Par Francis Gosselin
Comment construire une équipe du tonnerre… ou la réparer
Difficultés d’approvisionnement, augmentation inattendue de coûts de production, cyberattaque, difficultés liées à la pénurie de main-d’oeuvre… Tous les entrepreneurs sont appelés à réagir à des situations périlleuses qui forcent à trouver des solutions créatives. Et au vu du contexte économique actuel, ce n’est pas fini!
Tirant profit des travaux de Patrick Lencioni sur la culture de performance, Francis Gosselin, consultant en développement organisationnel, invite l’auditoire à créer des contextes favorables à l’émergence de la confiance et du «conflit productif» pour que s’installe un climat d’engagement au sein de l’ensemble des employés. Il présente par ailleurs des pratiques à mettre en oeuvre pour responsabiliser davantage le personnel et fixer des objectifs ambitieux qui restent atteignables.
Il explique par exemple que dans la relation management-personnel, il existe un cercle vertueux entre délégation, micromanagement et confiance qui mène à une plus grande efficacité dans la communication interne et dans la préparation des rencontres et à un plus grand sentiment de compétence. Au final: plus de productivité, de meilleures idées, et somme toute, une meilleure mobilisation et une meilleure rétention des employés.
Pour réserver cette conférence
Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel: