Par Annie Boilard
ralentir pour mieux gérer
Considérant que la pénurie de main-d’oeuvre sévira encore pendant encore une décennie, on doit mettre en oeuvre des solutions pérennes pour retenir les talents. Si vous en arrivez à la conclusion que faire plus avec de moins en moins de ressources n’est pas viable, alors ralentir pour mieux gérer devient une alternative crédible.
Mais si je vous dis “Vous êtes prêt ? À go, on ralentit !” ? Pas si facile que ça ! Par où commencer pour penser autrement ? À partir de quels critères faire de nouveaux choix qui nous permettront d’humaniser nos approches, et pas seulement d’en faire le plus possible ? Quel est l’impact positif de ralentir sur nos résultats ? La conférence Ralentir pour gérer mieux partage des pistes pour répondre à ces questions.
Conférence interactive
Pendant l’atelier, les participants seront invités à deux reprises à réfléchir individuellement et collectivement en sous-groupe. À l’aide d’un simple napperon et de Post-it, ils auront à identifier des pistes spécifiques et pourront… voler l’idée de leur voisin!
Chaque participant repartira avec :
- un outil de réflexion pour prendre conscience de ses croyances et réflexes de gestion (napperon)
- une initiative spécifique pour ralentir et mieux gérer (prévue à l’activité interactive intégrée dans l’atelier)
- les points-clés pour protéger les périodes de pauses (déconnexion)
- 2 pistes pour dégager du temps pour les équipes : identifier des épisodes de sur-qualité et revisiter efficacement ses projets et habitudes de travail
Pour réserver cette conférence
Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel: