Par Jean-François Bertholet
Les menottes intérieures: comment casser la résistance au changement
On le sait: composer avec le changement n’est pas toujours facile. On est tellement à l’aise dans nos bonnes vieilles pantoufles… et on a tant de misère à se revirer sur un 10 cennes! Pourtant, dans un monde en perpétuelle transformation, notre capacité à évoluer rapidement est essentielle.
Que ce soit au travail ou dans notre vie personnelle, il faut faire preuve de flexibilité, de résilience (le fameux mot à la mode!) et surtout, d’une intelligence émotionnelle aiguisée. Pourquoi est-ce si difficile? Pourquoi avons-nous tendance à résister, à nous accrocher à ce que nous connaissons? Souvent, on cherche des solutions du côté rationnel: on optimise les processus, on réorganise, on communique mieux… et le changement, encore et toujours, se révèle un défi.
La clé réside généralement ailleurs, dans ce qui est plus intangible: nos émotions, nos croyances, nos réflexes dans un contexte d’incertitude. C’est précisément ce que Jean-François Bertholet va explorer avec les participants à l’occasion de cet échange.
Au menu:
• La capacité d’adaptation : qu’en sait-on vraiment?
• Le rôle de l’intelligence émotionnelle et de l’agilité émotionnelle pour développer sa compétence de «personne capable de s’adapter».
• Les attitudes défavorables à l’égard de la capacité d’adaptation (erreur de prévision, adaptation hédonique, etc.) et les mauvais plis qui en résultent.
• Des stratégies concrètes, faciles à mettre en oeuvre, pour passer à l’action.
Modalités de livraison :
• Une conférence percutante qui marque les esprits.
• Un expert qui propose de vraies nouveautés, au-delà des lieux communs; des nouveautés qui frappent l’imaginaire.
• Des solutions brillantes pour passer de l’intention à l’action, tout en s’assurant de ne pas négliger la philosophie derrière les actions.
Pour réserver cette conférence
Veuillez nous contacter par téléphone ou par courriel: